Traitement des réclamations

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Connexion sécurisée

Traitement des réclamations litige crédit

  • Le prêteur, tel que défini dans les Conditions Générales d'Utilisation de l'Espace Client veille à apporter à ses clients la meilleure qualité de service.
    Toutefois, des difficultés peuvent survenir dans l’exécution de votre contrat ou dans la gestion de votre compte.
    Si tel est le cas un circuit de traitement des réclamations existe conformément à la recommandation ACP n°2011-R-05 du 15/12/2011 :

    Pour connaître le circuit de traitement amiable des réclamations en matière de crédit et assurance, cliquez sur le lien ci-après :

    > Charte_traitement_réclamations

 

Traitement des réclamations litige assurance

  • Toute réclamation concernant l’assureur ou le contrat d’assurance peut être exercée auprès de l’assureur. Si les réponses qui vous sont données par votre interlocuteur habituel ne vous satisfont pas, un circuit de traitement des réclamations existe conformément à la recommandation ACP n°2011-R-05 du 15/12/2011 :

     

    > Charte_traitement_réclamations

     

    En cas de désaccord sur la réponse donnée et si toutes les voies de recours interne ont été épuisées, vous pouvez solliciter l'avis du Médiateur désigné par la Fédération Française des Sociétés d'Assurance (F.F.S.A.), personne indépendante de l’assureur, sans préjudice pour l’Assuré d’exercer une action en justice.
    Les conditions d’accès à ce médiateur sont disponibles sur simple demande à l’adresse suivante :

    METLIFE SA
    Coeur Défense
    100 Esplanade Charles de Gaulle
    92400 Courbevoie.

 

Charte de la médiation du Groupe BNP Paribas Personal Finance